0%
J'ai perdu mon mot de passe
Si vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter, veuillez cliquer dans « Mon compte » puis cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».
Où skient les enfants débutants ?
Nous emmenons les enfants sur des terrains adaptés à leur niveau, sur le front de neige, ou à l'espace débutant Mille8. Les groupes de petite taille (6 enfants maxi) nous permettent de les encadrer plus facilement et de leur faire découvrir une petite partie du domaine d'Arc 1800.
Où est le point de rassemblement des départs de cours ?
Le point de rassemblement de tous les cours collectifs et particuliers est à Arc 1800, devant notre bureau de vente Evolution2, au Charvet. So vous logez à Arc 1600, merci de nous contacter.
Où dois-je récupérer mon matériel de ski réservé sur ce site ?
Selon le lieu de votre hébergement sur la station des Arcs 1800, vous pourrez récupérer votre matériel dans le magasin situé le plus proche de chez vous. Précision Ski possède 4 magasins sur les Arcs 1800, au Villards, au Charvet, au Chantel, et à Charmettoger.
Le forfait de ski est-il compris dans les cours ?
Non. Vous devez acheter un forfait auprès des caisses des remontées mécaniques (www.lesarcs.com). Le forfait est gratuit pour les moins de 6 ans sur présentation d’une pièce d’identité (condition d’âge réglementée par la Société des Montagnes de l’Arc). L’enfant de moins de 6 ans doit cependant avoir son forfait gratuit dans la poche. Dans le cadre des cours de ski, il vous sera demandé un forfait « Massif Les Arcs – Peisey Vallandry » à partir du niveau 1 (Adultes & Enfants).
Les moniteurs sont-ils diplômés d’Etat ?
Oui. En France, tous les moniteurs de ski (quelle que soit l’école de ski) suivent la même formation auprès de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme de Chamonix. Ils reçoivent le même diplôme délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (Diplôme d’Etat).
Le casque est-il obligatoire pour les enfants ?
Le port de casque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte.
Je suis débutant, dois-je prendre des bâtons de ski ?
Non. Pour les enfants, les bâtons sont nécessaires à partir du niveau 1. Pour les adultes, les bâtons sont nécessaires dès le premier jour.
Nous logeons sur Arc 1600, comment faire pour nous rendre aux départs des cours de ski ?
Les cours collectifs partent d'Arc 1800, il vous suffit, soit de venir par les pistes, soit de prendre la navette gratuite depuis l'arrêt navette d'Arc 1600. Le trajet dure 10min jusqu'à Arc 1800, vous pourrez ensuite rejoindre notre école à pied (4min) au Charvet, Galerie Bellecôte. Pour les cours particuliers, merci de nous contacter.
En cas de mauvais temps les cours sont-ils annulés ?
Non. Vous êtes à la montagne ! Prévoyez un bon équipement : gants chauds, masque, etc. Si besoin, le moniteur de ski (ou la direction technique) est la seule personne à prendre la décision d’annulation pour conditions météorologiques.
A quel âge peut-on commencer à skier ?
Nous accueillons les enfants à partir de 5 ans. Les groupes pour les 5-7 ans son limités à 6 enfants. L'encadrement est assuré par notre moniteur.
Mon enfant a plus de 7 ans mais n'a jamais skié, dans quel niveau dois-je l'inscrire ?
Votre enfant commencera la semaine avec les plus jeunes de 5-7 ans. Puis, en fonction de son évolution et selon estimation du moniteur, il pourra change niveau et aller avec les plus grands en cours de semaine.
En cas d’accident pendant le séjour, les cours sont-ils remboursés ?
Non. Nous vous conseillons de souscrire une assurance spécifique, type « Carte Sports », que nous vous proposons à l'achat sur notre site internet ou par téléphone.
En quelle langue les cours ont-ils lieu ?
Les cours collectifs sont généralement dispensés en français (les moniteurs sont français) ou dans une autre langue en fonction de la nationalité des élèves. En cours particuliers, le moniteur parlera la langue souhaitée par l’élève.
Comment reconnaître le moniteur ?
Nos moniteurs ont une tenue de couleur orange et verte avec le logo Evolution2 dans le dos.
Quel est le nombre maximum de personnes dans un cours particulier ?
Nos tarifs sont jusqu'à 4 personnes. Vous pouvez ensuite ajouter jusqu'à 2 personnes moyennant un supplément.
Quel est le nombre maximum de personnes dans un cours collectif ?
Les cours pour enfants débutants 5-7ans sont limités à 6 personnes, et les cours 7-14ans et adultes sont limités à 8 personnes.
Est-il possible de réserver des cours collectifs uniquement pour 3 ou 4 jours ?
Dans le cadre des réservations, nous ne proposons que des formules 6 jours. Nous vous invitons à contacter le bureau de l’école de ski une fois sur place pour essayer de satisfaire votre demande dans la mesure des disponibilités.
Les cours collectifs commencent le dimanche, comment faire si j’arrive plus tard ?
Nous vous invitons à venir au bureau de l’école de ski afin de trouver ensemble quel groupe correspond à votre niveau et pour que vous puissiez rejoindre le cours dans la mesure du possible.
Que faire si je ne suis pas sûr du niveau de ski du participant ou s’il ne correspond pas au niveau du groupe sur la semaine ?
Pas d’inquiétudes, nous harmonisons les groupes le premier jour de la semaine. Si vous ou votre enfant n’a pas le niveau adéquat, nous pourrons faire le changement de niveau ou de groupe.
Puis-je payer mes cours de ski lors de mon arrivée sur la station ?
Afin que la réservation de vos cours de ski soit effective, nous vous demandons le règlement total de celle-ci le jour de votre réservation. Dans le cas exceptionnel où vous souhaiteriez régler en espèces, nous vous demanderons un chèque de caution en attendant le paiement définitif.
Puis-je choisir mon moniteur ?
Si vous souhaitez prendre un cours avec un moniteur précis, vous devez le demander lors de votre réservation par mail à contact@evolution2-lesarcs.com ou par téléphone au 04.57.15.94.96. Vous pourrez le choisir si vous optez pour des cours particuliers et non des cours collectifs. Nous pourrons alors valider les créneaux horaires en fonction de leurs disponibilités.
Faut-il un goûter pour les enfants ?
Si vos enfants prennent des cours collectifs, vous pouvez leur donner un goûter. Les moniteurs font généralement des pauses pendant leurs séances.
Si mon enfant présente une maladie ou une allergie, dois-je en informer le moniteur ?
Oui. Il est préférable de tenir informé le moniteur pour l’aider à prendre toutes les mesures nécessaires en cas de problème.
J’ai un problème et je dois annuler mes vacances mais j’ai déjà payé mes activités. Puis-je être remboursé ?
Les Conditions générales de vente stipulent qu’en cas d’annulation de plus d’une semaine avant la date de début des prestations sportives, la somme de 30 € sera retenue comme frais de traitement de dossier. En cas d’annulation de moins d’une semaine avant la date de début de la prestation aucun remboursement ne sera effectué.